Plateau des reines et des rois 2017

18 janvier 2017 - 16:43

Petit résumé du week-end du plateau des reines et des rois, les 14 et 15 janvier 2017:

 

  Petit résumé du week-end du plateau des reines et des rois, les 14 et 15 janvier 2017:

Vendredi 13 janvier 2017: le plateau commence.
En début de matinée nous avons fait la répartition des chambres à la MFR de Crolles ou plusieurs équipes étaient logées ainsi que les coachs dont les enfants sont hébergés par les familles crolloises.
La valse des voitures (et minibus) pour aller chercher les équipes est lancée, Yves et Olivier sont partis récupérer Montpellier à la gare TGV de Valence.
Les petits de Montpellier sont arrivés avec la neige et ont pu dès leur arrivée jouer avec nos luges et faire une partie de boules de neiges avec les collégiens. Puis ils ont goûté et les enfants sont partis en famille.
A 14h00 deux mini bus et une voiture conduits par Thierry, Simon et Gilles sont partis sous la neige pour récupérer les 2 équipes d’Arsenal à Saint Exupéry.
Ils sont arrivés vers 18H00 et ont pu visiter les installations de la commune et puis prendre un bon goûter. Ensuite ils sont allés prendre possession de leurs chambres à la Mfr.
Puis direction le BBA à Crolles pour manger.
Entre temps Thomas, Cyril et Sandra sont partis à la Gare TGV à Valence pour récupérer Toulouse. Dès leur arrivée à Crolles les joueurs sont partis dans les familles. Vers 21h, l'AS Saint Etienne est arrivé au club et nous avons réparti les joueurs dans les familles.
Les coachs ont mangé une salade avec une tartiflette et une galette avant d’aller se coucher. Ils ne manquaient plus que les petites niçoises qui avec les conditions climatique sont arrivées à 1H00 du matin. Les parents ont récupéré les filles et sont vite rentrés pour aller dormir.
Une journée bien compliquée mais toutes les équipes sont bien arrivées et c’est l’essentiel.

* Samedi 14 janvier  La neige est tombée toute la nuit et le Servette de Genève décide de ne pas prendre de risque sur la route, donc de ne pas venir.
Sinon toute les autres équipes sont arrivées à l’heure malgré la neige. Nous créons une équipe avec des joueurs de Crolles et deux joueurs du Servette de Genève arrivés le vendredi pour remplacer l'équipe manquante.
Les équipes jouent 4 matchs de poules et  ces poules permettent de refaire des poules équilibrées avec un plateau coupe du monde (2 poules de 5) et plateau coupe d’Europe (2 autres poules de 5). Il est important de noter que le plateau est d’un bon niveau et très peu de match avec des scores importants.
Les 5 équipes de féminines se retrouvent en coupe d’Europe avec l’équipe du Servette, Crolles 2, Olympique de valence, St Priest, l’Olympique de ST Etienne.
Les autres équipes ASSE, Ol, Montpellier U10 M, TFC, Mérindol, Annecy, GF38, FC2A, Bourgoin et Crolles 1.
Le public n’a pas été très nombreux car il n'était pas facile de se déplacer mais le spectacle était lui bien au rendez-vous ! Les équipes de Zac, Titine et Cyril sont venues après les matchs du tournoi pour faire une animation autour du futsal respectivement avec les géants, GF38 U19 féminines et U19 de Crolles. Nous avons vu de la qualité même si la neige n'a pas motivé le public à rester ou à venir, du moins par rapport à nos espérances. Merci à eux en tout cas de s'être déplacé. Samedi soir Max et Serge ont fait une grosse paella pour les équipes d'arsenal, tous les coachs et les personnes du club de Crolles aidant à la manifestation.

* Dimanche 15 janvier Les derniers matchs de poule se sont déroulés et ils ont déterminé les quarts de final de chaque plateau, sauf les 5ème de poules qui ont fait un match aller retour pour déterminer leur place.
A la suite des matchs, un classement sans grande importance a été établi étant donné que toutes les équipes ont eu les mêmes récompenses: un équipement Puma, un trophée, des posters, des bouteilles de sirop et des cartes dédicacées.
Les coachs ont élus le meilleur joueur et gardien, la meilleur joueuse et gardienne et nous avons récompensé le meilleur buteur et buteuse et le garçon et la fille qui ont fait le plus de jongle.
Classement: Coupe du  monde:  10 ° Montpellier Hérault U10, 9° Fc2A, 8 ° Crolles 1, 7° Bourgoin, 6° GF38, 5°Olympique Lyonnais,4° TFC, 3° ASSE, 2° Annecy, 1° Merindol
Coupe d’Europe:  10° Sélection Isère U11 F, 9° OGC Nice U11 F,  8° Arsenal 2 U11 F, 7° Crolles 2,6° Servette de Genève, 5° Montpellier U11 F, 4° Olympique de Valence, 3° Arsenal 1U11F, 2° Olympique de St Etienne,1° St Priest.
Bravo aux enfants et aux coachs qui nous ont livré de beaux matchs. Un beau spectacle, dans une bonne ambiance et d’une bonne qualité avec beaucoup de FAIR PLAY.
Bravo à tout les membres du club et aux parents qui permis que ce plateau soit une réussite. Merci aux sponsors pour leur aide. Enfin un GRAND merci à Olivier Giroud et Camille Abily!
Valérie BAGA

Commentaires

Tous les tournois
  •  
  •