Plateau des Reines et des Rois : site officiel du tournoi de foot de CROLLES - footeo

VALÉRIE LA GRANDE DAME DU PLATEAU DES REINES ET DES ROIS

6 janvier 2014 - 09:02

VALÉRIE LA GRANDE DAME DU PLATEAU DES REINES ET DES ROIS

Finale de rêve au Plateau des Reines et des Rois ce Dimanche 5 Janvier 2014 !

L'OM bat l'OL au bénéfice du concours de jonglage !

Si ce plateau pour sa seconde édition a été une grande réussite, on le doit principalement à Valérie BAGA, la Grande Dame du FCCB !
Cette réussite ne se mesure pas seulement sur le terrain ou elle a tout de même réussi la prouesse d'avoir des clubs pros et pas les moindres... L'Olympique de Marseille, vainqueur du Plateau face à l'Olympique Lyonnais aprés une superbe finale soldée sur le score de 1 à 1 mais au bénéfice du concours de jonglage. Un concours de jonglage d'ailleurs individuellement remporté par Laurine Baga... ca ne s'invente pas ! On avait aussi l'Olympique Saint Etienne et l'AS Cannes 2 grands clubs réputés pour la formation, Zizou par exemple formé à Cannes ou même St Priest l'antichambre de l'OL...et la Trinité club de Lyon qui termine 3° et pour compléter les grands clubs de Grenoble, avec le GF38, Echirolles, Eybens, Seyssinet, Manival, complétés par les 2 équipes de Crolles dont la A remporte le second tableau à Boles dans une ambiance de feu !
Bref de la qualité mais aussi un rassemblement convivial débuté vendredi avec la réception des premières équipes que Valérie avec quelques autres dirigeants ont accompagnées faire de la luge à Prapoutel.. Puis l'hébergement dans les familles Crolloises, toujours un grand moment d'échange et de communion avec nos invités. Les petits déjeuners pris en commun au foyer, les repas à la Marelle, le tournoi des éducateurs hier soir à la Marelle avant de se partager une Paella géante. Bref un Week End festif pour démarrer l'Année sur un air de Football avec des rencontres de grandes qualités pour des gamins de 10 ans, avec de l'engagement dans certaines rencontres, des superbes gestes techniques pour quelques uns qu'on pourrait bien revoir dans quelques années chez les pros et surtout un esprit collectif sur le terrain et en dehors qui fait tellement plaisir à voir dans ce monde d'individualités....
Coup de chapeau aux jeunes filles qui ont fièrement défendu leurs couleurs face à l'armada de garçons sans démériter ! Mention spéciale à la Coach de l'OL Filles, Lisa qui s'est distinguée par sa pédagogie et sa tenue exemplaire.
Un grand grand merci à Valérie bien secondée par Marion et Sandra, à Marco le Président qui a soutenu le projet et à tous les dirigeants et éducateurs qui se sont beaucoup investis ces 3 jours pour que tout soit parfait. Bonne participation des 15 ans qui ont arbitré toutes les rencontres sur les 2 jours...
Merci aux parents qui ont hébergé et donné la main dans les cuisines.
Et surtout merci à tous les invités, joueurs, éducateurs et qui se sont parfaitement tenus et mis une magnifique ambiance !
Gérard Dereymez