Plateau des Reines et des Rois : site officiel du tournoi de foot de CROLLES - footeo

9 janvier 2018 à 22:48

Victoire de L'Olympique lyonnais face à Montpelier Hérault en coupe du monde

La 6 ° édition est terminé et elle a été une réussite. Au niveau sportif les rencontres ont été de qualités et se sont déroulés dans une bonne ambiance. Tout ça grâce au bon comportement des éducateurs. Les enfants sont passé des larmes au sourire mais comme on peut le voir la joie à régner dans les deux gymnases de crolles.

Les bénévoles du club, les parents et les jeunes joueurs de Crolles se sont dévoués pour que tout soit réussis. Et il faut se féliciter.

Remercié la mairie et les sponsor.

La tombola a été une réussite.

Toutes les équipes sont repartis avec un trophée, un maillot, un short, des chaussette Puma, un petit paquet de chocolat Bochart, du sirop et un Pitch pour chaque enfant.

Les olivier et Camille ont envoyé des photo dédicacés pour les enfants et ont fait passé un petit message par vidéo.

Côté sportif nous avons assisté à de belle rencontre.

Olympique Lyonnais gagne la final 3-1 face à une belle équipe de Montpellier qui a joué tout le plateau sans gardien.

Le gardien Antoine de l'Olympique Lyonnais a été meilleur gardien du tournoi. Et les joueurs de Montpellier l'ont beaucoup sollicité lors de la finale.

Elias et Ambre de l'olympe lyonnais ont remporté le concours de jongle.

Bourgoin a tenu tête à la belle équipe de Dijon. Dont le numéro 10 a été meilleur joueur, mais le choix a été difficile car  plusieurs joueurs aurait mérité le trophée de meilleur joueur.

Toulouse qui a du partir rapidement a remporté le match pour la 5° place contre une belle équipe de Chambéry.

.

L'équipe de Toulouse n'a perdu aucun match en quart elle a été éliminé au jonglage par Bourgoin. Et cette sympathique équipe nous a régalé pendant les deux et nous pensions qu'elle serait arrivé dans le tiercé de tête mais le règlement en a décidé autrement. Et nous avons remarqué le buteur du TFC.

L'équipe de Vaulx en Velin termine 7° suivit de l'olympique de Valence. La 9° place la Côte Saint André et 10 le Rachais.

Pour la Coupe d'Europe c'est Montélimar qui termine 1° en gagnant contre le GF38, mais l'équipe  féminine 2 de l'Olympique lyonnais a été éliminé en 2 demi final au pénalty. Sachant que cette équipe était composé de U10 filles.

Donc elle termine 3° de la coupe d'Europe  et 1° équipe féminine derrière une belle équipe de Dijon qui finit 4°. L'équipe féminine 1 de l'Olympique lyonnais termine 5° devant Le FC Annecy qui n'a pas réussit à refaire son parcours de la saison dernière.

L'équipe Fénimine 1 d'Arsenal avec aussi des U10 termine 7° en remportant au pénalty contre l'équipe U9 de Crolles.

A la 9° place l'équipe féminine 2 d'Arsenal et 10° l'équipe U10 de Crolles.

Ce que nous retiendrons c'est la bonne ambiance qui a régné pendant 2 jours dans les gymnase de Crolles. La qualité du jeu et les performances des équipes féminines qui montrent que le football féminin est entrain de progresser à grande vitesse. Car cette année les filles ont réussit à gagner contre les garçons.

Valérie